Orban, un Hongrois chez les Ayatollah

M. Orban, Premier ministre hongrois, a été reçu par l’ayatollah Khamenei, le 2 décembre dernier. Du compte rendu publié dans la page internet du guide suprême, il ressort des propos qui légitiment quelques interrogations.
M. Orban, est-il relaté, « a évoqué les propos du Guide suprême de la Révolution islamique quant à la falsification des vérités par les appareils propagandistes, pour se déclarer, son cabinet et lui-même des éléments révolutionnaires, rejetant l’occupation ».
« Tant que nous étions dans le courant des combats révolutionnaires, nous n’avions pas de problèmes ; mais dès qu’ils ont su que nous envisageons d’échafauder un nouvel ordre pour construire le pays, ils ont lancé les campagnes d’intoxication à notre encontre. « , a fait remarquer le Premier ministre hongrois.
Ainsi, nous apprenons, ce qui ne constitue pas, compte tenu de la rhétorique d’extrême droite et pro-poutine de M. Orban un aveu neutre, qu’au sein de l’Europe, la Hongrie de M. Orban « envisage d’échaffauder un nouvel ordre pour son pays ».
L’Iran de la Révolution Islamique accorde une oreille fort complaisante, apparemment, au dirigeant d’une Hongrie qui tente de saborder et de passer par dessus bord les valeurs qui sont le socle du projet politique de l’Union Européenne.
En cela, elle est parfaitement en ligne avec la Russie de Poutine qui ne vise qu’au renversement de l’édifice et aux radicalisations nationales.

Publicités
Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :